Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lutter contre le Spam

Dans la réalité ou sur le web, nous sommes très souvent (voir trop) confrontés au spam. Que faire faire et surtout comment ?

Je ne sais pas vous mais moi j'ai l'impression d'être spammé tout le temps et surtout partout.

En ligne sur le web, aux centres commerciaux, en voiture bref, je n'en peut plus !

Il existe des solutions pour certaines situations, pas toutes, mais lesquelles ?

 

Dans la vrai vie

Si vous ne vous en étiez pas rendu compte le spam n'est pas présent que sur internet, j'en parlerais après. Dans la vrai vie aussi nous y sommes confrontés.

En voiture : Peu importe l'endroit où l'on va on trouvera toujours des publicités non désirés sur les bords de routes. En ville on recevra même des propositions non voulues, comme le nettoyage de votre pare-brise et j'en passe.

Aux Magasins : Que ce soit su les produits en eux-même, ou tout simplement à l'entrée du magasin, il y a toujours quelqu'un pour nous présenter quelque chose que l'on ne veut pas !

Partout ailleurs : Partout ou je vais, en ville, au restaurant et j'en passe il y a toujours quelqu'un qui essaye de me refourguer quelque chose que je ne veux pas. Deplus la plupart du temps ils insistent ! Ça m'agace !

 

Sur le web

Partout sur internet on se fait spammé, on ne peut se divertir tranquillement. Ne serait-ce qu'une fois, une journée histoire de souffler un coup.

Dans ma Boite e-mail : Chaque jours je reçoit dans ma boite emails des centaines  de courriers indésirables ! Où ont ils eu mon adresse ? Pourquoi moi ?

Sur les sites web : Peu importe le site où l'on va il y a toujours une pub qui nous agresse qui plus est qui ne nous intéresse pas forcément ! C'est ça le pire. Si je vais sur un si de jeux vidéos, je m'en fiche de perdre 10 kilos non ?

 

Des solutions ?

Il existe des solutions, pas forcément dans toutes les situations mais cela existe.

Dans la vrai vie c'est un peu compliqué, car il faudrait stopper de prendre sa voiture ou de sortir de chez soi pour être tranquille.

Ou alors, peut-être que des œillères feraient l'affaire ? Mais bon, je n'aime pas être bridé !

Sur le web c'est autre chose pour les sites webs il existe des applications pour stopper un peu le pub. Mais bon elles font vivre certains sites, donc gros dilemme. Sur ceux qui ne polluent pas leurs sites de pub et que j'aime bien fréquenter, je débloque, car bon, si le site ne vit plus et ferme à cause de ça ce serait dommage ..

Pour ma boite mail, j'ai activé le filtre anti-spam , et déjà ça va beaucoup mieux ! La plupart d'entre eux sont filtrés avant même d'arriver dans ma boite, du coup on passe d'une centaine à seulement une dizaine. Je perd beaucoup moins de temps à faire du nettoyage !

 

 

Les commentaires sont fermés.