Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comment Rentabiliser son Blog ?

Je possède quelques blogs, et je me suis demandé comment les rentabiliser ? J'entends par là, comment faire en sorte que ce que je publie me rapporte un de d'argent?

Il faut dire que créer et entretenir un ou plusieurs blogs n'est pas une mince affaire.

Cela prend du temps, de l'énergie et j'en passe. Et je me suis demandé comment joindre l'utile à l'agréable.

Autrement dit, comment faire en sorte que mes blogs me rapporte quelque chose !

Alors plusieurs solutions s'offraient à moi :

 

  • - La Pub
  • - La vente de produit
  • - La vente d'articles
  • - La vente de liens
  • - etc ..

 

Autant dire qu'il existe des milliers de solutions pour rentabiliser un blog. Cependant une en particulier à retenu mon attention.

J'ai suivit la formation de Blogging Rentable disponible ici : Découvrir la Formation

Grâce à cette dernière j'ai réussi à choisir la solution la plus adapté à mes blogs. Et elle différe en fonction du type de contenu que l'on publie.

Je m'étais concentré sur un blog culinaire, où je publie des recettes de cuisine, logique !

Ormi la publicité, ce blog me raportais 0€ par mois pour environ 5 heures par semaine de travail, autant dire que j'étais drôlement déçu ..

Après cette formation, j'ai trouvé la solution adapté, et je suis passé de 0€ à 50€ la première semaine !! Bon cela ne fait maintenant que 1 mois que je travaille et met en pratique les soltuion proposés. Et je tourne maintenant à une moyenne de 50€ toutes les semaines.

Je compte bien pousser ma trouvaille jusqu'au bout et donc multiplié au moins par 5 le résultat obtenu le premier mois.

Enfin, d'abord, je vais mettre en pratique la formation sur un autre blog cuisine, et l'essayer sur un blog ou je parle high-tech mais je vous en dirait des nouvelles !

 

Et vous, votre blog est-il rentable ?

 

 

Les commentaires sont fermés.